Accueil » Foi » Jésus n’est pas muet

Jésus n’est pas muet

Jésus de Nazareth, Yeshua, Fils de Marie, Christ ressuscité, assis à la droite du père, Christ Roi de l’Univers, serait-il devenu une image amorphe prisonnier d’un mur de parpaings et des visites de milliers de curieux ? Ou serait-il devenu muet, immobile ? Il y’a certainement une image sur le mur de cette dame, mais ce n’est pas le Christ. En plus l’image semble être le reflet du crucifié du Suaire de Turin, crucifié qui n’est pas encore confirmé même par l’Eglise être Jésus de Nazareth. Pourquoi Jésus utiliserait une image pour s’adresser à nous ? Le Christ en lequel nous croyons est vivant, et nous lui parlons chaque jour dans l’Eucharistie. Pas besoin d’image mur pour croire. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. Qu’est-ce qui est plus facile à croire: que Jésus vivant est présent dans le Saint Sacrement tous les jours comme il l’a dit nous donnant ainsi l’immense privilège de vivre l’éternité avec lui sur Terre chaque fois que nous nous rapprochons de lui? Ou bien que Jésus Christ ressuscité est sur un mur à Nsimalen, muet, amorphe, silencieux?

Je questionne le moment de cette manifestation. En pleine semaine sainte. Quoi de mieux pour distraire les chrétiens et nous empêcher de communier au corps du Christ avec le Pape François et l’ensemble du peuple des fidèles, en ces temps si importants pour notre pays et pour l’histoire de l’humanité?

Personnellement avec la technologie des hologrammes aujourd’hui, il est possible de reproduire n’importe qui et n’importe quoi en dimension réelle. Ce n’est peut être pas le cas ici, mais je veux montrer combien une image aujourd’hui peut ne rien vouloir dire.

Ne connaissons nous pas des milliers de magiciens, marabouts, sorciers, rosicruciens, prestidigitateurs capables de faire apparaître des telles choses ? Ou bien, pour ne pas les nommer, ne savez vous pas que le Diable est un ange de lumière, et qu’un démon peut se manifester ainsi ? En s’agenouillant et en priant devant un tel stratagème, ne commettons-nous pas par là un sacrilège et une violation du PREMIER péché contre Dieu qui est d’adorer d’autres dieux ? Mes frères et sœurs qui agenouillent et tombent en transe, amènent leurs bébés, ne viennent-ils pas adorer une IMAGE???? En le confessant eux-même, ne violent-ils pas le 1er commandement du Seigneur Dieu Tout Puissant? Ne confondons pas prier en présence de l’image de la Divine Miséricorde qu’on trouve partout, et voyager pour aller adorer une image, et non la personne qu’elle représente. La manifestation remplace t-elle le Dieu vivant ?

Les chrétiens ont-ils la mémoire si courte? Faisons une simple comparaison entre les apparitions de Marie à Lourdes (confirmée par l’Eglise), à Fatima (confirmée par l’Eglise), à Nsimalen (avérée par l’Eglise mais pas encore confirmée) ou encore les apparitions de Jésus à la Sainte Soeur Faustine de Kowalska de la Divine Miséricorde (confirmée), à Saint Paul relatée dans la Bible, aux apôtres dans la bible, comparons ces apparitions à ce phénomène sur le mur. Jésus est VIVANT! Marie est VIVANTE avec lui au ciel! Marie a délivré des messages plusieurs fois à l’humanité pour la mettre en garde, Jésus a donné des volontés pour nous apprendre à mieux le prier. Mes frères et sœurs, si vous cherchez tant les manifestations de Jésus et de sa mère Marie, voici le plus récent message transmis et avéré par l’Eglise, celui de la Divine Miséricorde, qui est une nouvelle extraordinaire: Jésus a dit à Sainte Faustine de Kowalska que toute âme qui confessera ses péchés et communiera le dimanche de la Divine miséricorde, le dimanche d’après Pâques, recevra l’absolution complète et totale de ses péchés, même les péchés les plus graves! Jésus a dit qu’il ouvre les vannes de la miséricorde du Ciel, et de la même manière qu’il a pardonné dans les évangiles car Dieu lui a donné ce pouvoir, Il accorde le pardon à tout le monde qui se remet à lui et communie sincèrement à son corps. N’est ce pas un message merveilleux de savoir qu’on peut être plus pur devant qu’à notre naissance par un geste aussi simple ? Qu’est-il plus facile de croire ?

Enfin pour ceux qui sont toujours aussi avides de manifestations autres que la grâce de la vie de chaque jour:

  • Connaissez vous Lanciano ? C’est une ville en Italie, dans laquelle il y’a une église, où l’hostie s’est physiquement transformée en chair humaine et le vin s’est transformé en caillots de sang humain, celà depuis les années 700 après Jésus Christ. Trois études scientifiques ont CONFIRME que la chair en question est de la chair d’un coeur humain qui ne meurt pas et ne vieillit pas depuis au moins 2 siècles, et que le sang est parfaitement du sang liquide humain qui ne sèche pas depuis plusieurs siècles. La Tradition de l’Eglise dit que c’est face à l’incrédulité d’un moine que Jésus s’est ainsi manifesté voici maintenant plus de 1000 ans! Voici le lien pour les détails: http://www.miracoloeucaristico.eu/
  • Connaissez vous Fatima ? Fatima est un village du Portugal où Marie est apparue durant plusieurs mois à 3 jeunes, toujours le 13 du mois, en leur parlant et en manifestant de nombreux signes, dont un miracle (le Soleil qui a dansé) dont un journaliste a été témoin occulaire. La vierge a laissé des messages importants pour l’histoire de l’humanité dont le 3eme, même s’il fût officiellement révélé, reste pour beaucoup encore jalousement conservé par le Vatican. http://www.fatima.be/

En somme, ce qui est à l’origine de cette manifestation réussit une partie de son stratagème: détourner la foi des pauvres du Dieu Vivant. L’engouement autour de la manifestation est du même ordre que l’affluence qu’on voit chez Emmanuel TV, TB Joshua, ou plus proche de nous, chez Tsala Essomba. De grâce, l’intelligence et nos sens sont des dons du même Dieu, faisons-en usage avant de s’agenouiller devant une image.

Bonne fête de Pâques.

Laisser un commentaire